Masters 1000 Miami : Jannik Sinner se qualifie pour les demi-finales
Jannik Sinner s'est imposé 6-4, 6-2 face à Tomáš Macháč pour se qualifier pour les demi-finales de l'Open de Miami, mercredi, où il affrontera la deuxième tête de série Daniil Medvedev.
La première manche du match, disputée dans des conditions humides, s'est décidée sur le service de Macháč alors que le score était de 3-3, le Tchèque manquant un coup droit sur une balle de break pour permettre à Sinner de prendre l'avantage 4-3.
L'Italien aurait pu sceller le set sans perdre un point dans le dernier jeu, Macháč n'ayant pas réussi à retourner le deuxième service de son adversaire.
Dans le deuxième set, un coup droit de Macháč est passé à côté et Sinner a brisé le service de son adversaire pour prendre l'avantage 2-1. Il a de nouveau brisé le service de son adversaire avec un revers pour porter la marque à 4-1 et a scellé le match avec un service que son adversaire n'a pas été en mesure de retourner.
Le finaliste des éditions 2021 et 2023 a réalisé 16 coups gagnants et quatre fautes directes pour une victoire sans tension.
Il s'agit de la 20e victoire de l'année pour le champion de l'Open d'Australie, qui pourrait retrouver Medvedev en demi-finale après s'être affronté en finale de l'Open de Miami l'année dernière et en finale de Melbourne Park en janvier.
Il n'a perdu qu'un seul match cette année, en demi-finale d'Indian Wells contre Carlos Alcaraz, qui a ensuite remporté le titre.